Encore un pas, votez Rytz-Stöckli


Ne relâchons pas notre effort ; le 17 novembre allons confirmer notre choix.
Les Verts du Jura Bernois sont très satisfaits des résultats obtenus lors des élections du 20 octobre dernier. Avec 15,3%, ils ont atteint le meilleur score depuis leur création (+8,5%). La volonté de changer le cours des choses est bien là. Les électrices et électeurs veulent une politique favorable à l’environnement, à une économie durable ainsi qu’à une justice sociale.

Les Verts du Jura Bernois félicitent chaleureusement les deux conseillères nationale Regula Rytz et Aline Trede pour leur brillante réélection ainsi que Christine Badertscher et Kilian Baumann pour leur élection au conseil national, ils leur souhaitent un  travail fructueux. Ils félicitent également Moussia von Wattenwyl pour le remarquable score obtenu : avec ses 31’210 suffrages, elle se place au 4ème rang cantonal des candidats/es du Jura Bernois. Les Verts du Jura Bernois félicitent spécialement Cyprien Louis et Esther Brechbühler, respectivement au 2ème et 3ème rang des Jeunes Verts.

Ils remercient toutes les électrices et électeurs pour leur soutien et tout particulièrement celles et ceux des 15 communes du Jura Bernois dans lesquelles nous avons obtenus  plus de 15 % des voix.

Le succès des Verts envoie  un signal clair à l’intention du futur Parlement. Ce dernier a reçu une mission de la population : Prendre enfin en compte l’urgence de la situation et faire d’une protection climatique et sociale une REALITE.

Grâce à un groupe parlementaire renforcé, les Verts veulent, lors de la prochaine législature, concrétiser une politique climatique qui permette d’atteindre rapidement l’objectif de zéro émission. Le sommet national pour le climat demandé par les Verts est une main tendue pour arriver à dépasser les frontières partisanes et créer des ponts qui permettent à des mesures ambitieuses  de trouver désormais des majorités. Car pour faire face à la crise climatique, il faut bien plus que la nouvelle loi sur le CO2.

La délégation Verte du Parlement fédéral compte pour l’instant 28 personnes, soit 17 élus de plus !

On peut encore augmenter ce nombre lors des deuxièmes tours des élections au Conseil des Etats. C’est pourquoi nous vous demandons :
De voter et faire voter autour de vous Regula Rytz & Hans Stöckli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *