Changement chez les Verts JB : Moussia remplace Pierre

Réunis voici quelque temps en assemblée générale ordinaire à Tramelan, sous la présidence de Mathieu Chaignat, les Verts JB ont défini leurs mots d’ordre en vue des votations de mai. C’est à l’unanimité qu’ils ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Hervé Gullotti dans l’élection à la préfecture.

 

Les membres présents ont aussi pris acte de la démission du député Pierre Amstutz ; en effet, après 9 années passées au Grand Conseil, ce dernier a décidé de se retirer pour la fin juin. Le président l’a chaleureusement remercié pour l’important travail accompli tout au long de son mandat. Pour le remplacer, le comité s’est réjoui de pouvoir présenter la candidature de Moussia de Watteville, de Tramelan. C’est à l’unanimité et par acclamation que cette dernière a été nommée. Cette enseignante secondaire de formation, entrera en fonction lors de la session de septembre prochain.

Les comptes du dernier exercice présentent un bilan positif.

Après l’assemblée, la deuxième partie de la journée était ouverte à toute personne intéressée. Pas moins d’une trentaine de participants provenant d’horizons divers ont abordé les thèmes « La permaculture » et « Vivre la transition » dans deux ateliers animés par Grégoire Gisiger (agriculteur à Berlincourt), Susana Jourdan et Jacques Mirenowicz (rédacteurs de la Revue Durable).